En 2021, Pennzoil a célébré une autre saison exaltante et lucrative de sports motorisés honorant des équipes et des pilotes de course ayant participé à divers championnats, notamment NASCAR, INDYCAR, NHRA et Formula Drift. Les pilotes et les équipes commandités par Pennzoil ont remporté plusieurs victoires dans chaque série en faisant l’expérience de Pennzoil.

De plus, Pennzoil a organisé la quatrième course annuelle Pennzoil 400, présentée par Jiffy Lube, au Las Vegas Motor Speedway. Pennzoil a commandité plusieurs courses NHRA et est devenu l’huile moteur officielle et le partenaire en matière de lubrifiants de la SÉRIE NTT INDYCAR.

 

NASCAR
Joey Logano, champion de la NASCAR Cup en 2018 et pilote de la Ford Mustang Pennzoil no 22 a décroché une victoire à la course sur piste de terre ayant eu lieu au Bristol Motor Speedway. Les autres pilotes de l’équipe Penske, soit Brad Keselowski conduisant la Ford Mustang n2 et Ryan Blaney conduisant la Ford Mustang no 12 commanditée par Menards et Pennzoil, ont tous deux remporté des courses, ce qui porte à cinq le nombre de victoires totales de l’équipe en 2021. Les trois pilotes ont décroché une place à la série éliminatoire NASCAR Cup grâce à leur performance tout au long de la saison.

INDYCAR
Scott McLaughlin, pilote d’INDYCAR et dernière recrue de l’équipe Penske, arrive de la Nouvelle-Zélande pour piloter l’emblématique voiture Pennzoil « Yellow Submarine ». Pour permettre à ses admirateurs d’en savoir plus sur sa nouvelle vie en Amérique, Scott leur a fait découvrir le pays dans la série de vidéos #ScottLearnsAmerica (Scott découvre l’Amérique). Il a commencé la saison en force au championnat INDYCAR en remportant le titre convoité de recrue de l’année. Un autre pilote de l’équipe Penske, Josef Newgarden, a décroché deux victoires et a terminé deuxième au classement final. Will Power, gagnant de l’Indy 500 en 2018, a également décroché une victoire en 2021 sur le circuit sur route de l’Indianapolis Motor Speedway. De plus, Pennzoil est devenu l’huile moteur officielle et le partenaire en matière de lubrifiants de la SÉRIE NTT INDYCAR.

NHRA
Les pilotes des catégories Funny Car et Top Fuel de l’écurie DonSchumacherRacing ont tous deux décroché une victoire à la NHRA en 2021! Dans la catégorie Funny Car, Matt Hagan a remporté trois trophées Wally et Ron Capps a décroché une victoire. Les deux pilotes ont déployé beaucoup d’efforts lors du championnat de la série, ce qui les a menés aux finales de la course Auto Club de la NHRA à Pomona en California qui ont été remportées par Ron Capps pour la deuxième fois dans sa carrière! Dans la catégorie Top Fuel, Leah Pruett et Antron Brown ont tous deux remporté un trophée Wally bien mérité. Pennzoil était le commanditaire principal des trois événements de la NHRA, y compris de la NHRA Spring Nationals au Houston Raceway Park. Parmi les autres courses, notons également la Mile-High NHRA Nationals présentée par Pennzoil sur la Bandimere Speedway, la Mopar Express Lane NHRA Nationals présentée par Pennzoil sur la Maple Grove Raceway et la NHRA Nationals présentée par Pennzoil sur The Strip at Las Vegas Motor Speedway. 

Formula Drift
Les casse-cous professionnels, Vaughn Gittin Jr. et Chelsea DeNofa ont participé à une saison amusante et ont surtout effectué des dérapages pendant la Formula Drift. Chelsea a permis à son équipe de décrocher trois victoires impressionnantes et de se positionner à la quatrième place aux classements de la saison finale. Vaughn a participé à une saison concurrentielle et a terminé cinquième à la fin de la saison.

Tous les pilotes des sports motorisés Pennzoil méritent des félicitations pour avoir rendu la saison de sports motorisés 2021 impressionnante et à couper le souffle. Pennzoil est fière de fournir la puissance nécessaire et la protection du moteur dans des conditions extrêmes à certaines des équipes gagnantes des sports motorisés!